À propos

Votre gestionnaire administrative et conseillère en contrôle de gestion

Découvrez l’histoire d’Epopées support et de sa fondatrice, Elsa Velten.

Parce que la vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille, c’est à la fois enthousiasmant et difficile, et parce que je considère la finance comme une fonction support en entreprise, j’ai créé Epopées support en 2021 pour accompagner les entreprises dans leur gestion administrative et financière.

Après 22 ans d’expérience en contrôle de gestion et direction administrative et financière, en France et 9 ans à l’étranger, j’ai souhaité retrouver le goût du terrain en me mettant à mon compte, au service des entreprises, à Lyon. Cette reconversion professionnelle, je l’ai travaillée avec l’association Co naissances, une psychologue et l‘ADIE pour définir un projet en adéquation avec mes valeurs et lancer mon activité.

J’aime voir l’impact de mon travail au quotidien et me sentir utile. C’est pourquoi, je souhaite aider les dirigeants à piloter leur entreprise en leur donnant les outils et les compétences en interne pour le faire. Je suis là pour aider l’opérationnel à travailler, tout en s’assurant qu’il respecte les différentes réglementations et qu’il optimise les résultats de son entreprise.

En parallèle, j’accompagne les particuliers dans leur gestion administrative, les créateurs d’entreprise et les personnes (ou structures) souhaitant s’expatrier (ou expatrier certains salariés).

Et si nous discutions de vos besoins en gestion administrative et financière ?

Prenons 30 minutes pour faire le point sur vos besoins.

Je reste à chaque étape du projet votre interlocuteur pour tous les sujets, ce qui permet de gagner en efficacité et d’instaurer une relation de confiance.

Elsa VELTEN

22 ans d’expérience en gestion administrative et financière

Je cumule 22 ans d’expérience en contrôle de gestion, direction financière, dans de petites et grosses entreprises, en France, mais aussi en Finlande, Niger et Mongolie. Ma spécialité : les reportings, les exercices budgétaires, tout ce qui constitue le pilotage d’une entreprise, de façon administrative ou plus financière. J’analyse vos charges afin d’optimiser vos résultats financiers.

Des interventions dans tout le département du Rhône

Mancelle d’origine, j’ai étudié à Lyon et suis devenue Lyonnaise de cœur. J’interviens dans le département du Rhône et la région, dans une limite d’environ une heure de trajet autour de Lyon. Je me déplace à votre domicile ou vos bureaux et effectue une partie de mes activités à mon domicile.

Une expertise poussée en budgétisation

J’ai développé une expertise en exercices budgétaires et de re-prévisions. Ce qui permet de rassurer les chefs d’entreprise sur l’exhaustivité des charges prévues chaque année et donc d’ajuster leurs prix de vente en fonction, que l’entreprise soit déjà en activité ou en création. Cela rassure également les banquiers ou financeurs qui valident les demandes de financements bancaires notamment.

Des formations en école de commerce, d’ingénieur et en création d’entreprise

Diplômée de l’EM Lyon, de la 3ᵉ année à l’École Centrale de Lyon. Certification « Je deviens Entrepreneur » avec l’ADIE en octobre 2021. Ces formations complémentaires me permettent de bien concilier les exigences opérationnelles et financières dans la vie d’une entreprise, de comprendre les enjeux de chacune, et donc de dialoguer plus facilement avec les dirigeants opérationnels.

Créer mon entreprise est aussi un moyen de partager mes valeurs

Honnêteté

Rigueur

Fiabilité

Persévérance

Confiance réciproque

Avec le sourire !

Retrouvez les témoignages de nos clients et partenaires